Logo Seebrücke Schweiz

La Cour européenne des droits de l’homme va examiner deux affaires déposées contre la Grèce concernant des expulsions collectives illégales

27. December 2021
Nouvelles

Legal Centre Lesvos porte plainte contre les pushbacks. Seebrücke Schweiz soutient cela financièrement, d’autres dons sont nécessaires. Est-ce que tu soutiens aussi ?

Appel aux dons de Open Eyes Balkanbrücke :

“Le Legal Centre Lesvos (LCL) a besoin de soutien pour pouvoir poursuivre son important travail. C’est pourquoi OpenEyes a lancé un appel aux dons pour le LCL. Outre des conseils juridiques et une représentation juridique dans des cas individuels, le LCL participe à la documentation de la violence structurelle et des violations systémiques des droits aux frontières européennes.

Ainsi, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) vient tout juste de communiquer au gouvernement grec, en décembre 2021, deux plaintes déposées par la LCL contre deux pushbacks. C’est donc une bonne nouvelle, car cela signifie que la CEDH veut statuer sur les recours.

Il est extrêmement difficile de franchir l’obstacle de l’entrée en matière, car la plupart des cas ne sont même pas acceptés par la CEDH. La poursuite du traitement de ces deux cas de pushback occupera intensivement l’équipe LCL dans les semaines et mois à venir”.

Contribuez-y par un don :

Open Eyes Balkanroute,
3011 BerneCompte de chèque postal : 61-499563-0
IBAN : CH02 0900 0000 6149 9563 0

Communiqué de presse du Legal Centre Lesvos du 22.12.21