Logo Seebrücke Schweiz

Seebrücke Schweiz soutient les personnes en mouvement en Bosnie avec 3’000 CHF

17. May 2021
Nouvelles

À l’approche de l’été, des milliers de personnes en mouvement (PoM) tentent actuellement de franchir la frontière criminalisée par la route des Balkans vers l’Europe occidentale. Seebrücke Schweiz veut faire preuve d’une solidarité active et concrète. Les activistes de Seebrücke sont donc impliqués dans des structures de projet de solidarité sur le terrain depuis plusieurs mois. Grâce à ces militants, Seebrücke Schweiz met 3 000 CHF à la disposition du PoM.

La forteresse Europe continue de se refermer sur elle-même avec des pratiques de repli inhumaines. En toute illégalité et au nom de l’UE, la police croate repousse quotidiennement des personnes vers la Bosnie. Au cours de ce processus, les PoM sont exposés à la violence policière physique et psychologique sans protection. Lors d’un refoulement, dans la plupart des cas, tous les objets de valeur ainsi que les vêtements et la nourriture leur sont retirés afin de rendre les conditions de vie et une nouvelle tentative de passage de la frontière aussi difficiles que possible.

Seebrücke Schweiz veut soutenir activement les personnes dans cette situation, qui dure depuis des années. L’argent donné est disponible pour les smartphones, les blocs d’alimentation, la nourriture et les médicaments.

Si vous souhaitez également apporter un soutien matériel, nous avons besoin d’urgence de ce qui suit sur la route des Balkans :

  • Smartphones de travail : Points de collecte de la Route des Balkans d’Open Eyes (Berne, Lucerne, Zurich, Saint-Gall).
  • Argent : Compte de Seebrücke Schweiz avec le sujet “Bosnie”. CH12 0839 0036 7691 1000 2

Soyons solidaires, épaule contre épaule, et combattons la forteresse Europe, jour après jour, pierre après pierre.

leavenoonebehind #stopptdiefestung #nobordersnonations #borderless solidarity