Malheureusement, le Grand Conseil du canton de Berne a décidé aujourd’hui de rejeter la motion “Evacuez maintenant ! Les réfugiés de Grèce ont besoin de notre protection”.
De nombreuses villes de Suisse font depuis longtemps preuve de solidarité et sont prêtes à accueillir des personnes. Cette volonté est mise à mal par de telles résolutions !
Nous ne pouvons en aucun cas comprendre pourquoi les personnes qui ont fui et sont maintenant bloquées dans la misère en Grèce sont laissées pour compte et délibérément oubliées. La raison pour laquelle les yeux sont fermés est un mystère pour nous. ….
Depuis août 2020, des habitants de Moria et un photographe des Pays-Bas documentent les conditions de vie à Moria. Avec leurs photos du camp, ils attirent l’attention sur la situation catastrophique. En février, une campagne a été lancée dans laquelle des affiches ont été conçues avec leurs photos.
Nous voulons aussi mettre un panneau ! Depuis aujourd’hui, des affiches avec les photos sont accrochées dans différents endroits de la ville de Berne. Avez-vous la possibilité d’accrocher une affiche ? Faites-nous savoir ! Avez-vous vu une affiche quelque part ? Envoyez-nous une photo ou publiez-la dans votre article !
L’esprit d’accueil des villes ne doit pas être mis à mal – nous avons de l’espace et les gens ont besoin de protection !