Le conseil municipal de Kriens réagit positivement à la demande d’un résident de Kriens. Dans une lettre, elle a attiré l’attention sur la situation dans les camps aux frontières extérieures de l’Europe et sur la volonté de nombreuses villes suisses d’accueillir directement des réfugiés.
“Le dossier est une affaire fédérale, mais il a besoin de villes courageuses qui exercent des pressions et signalent au gouvernement fédéral qu’une politique humaine en matière de réfugiés est possible. En tant que résident de la ville de Kriens, je serais très heureux si Kriens devenait également un refuge et soutenait cette cause”.
Le conseil municipal soutient l’appel lancé au gouvernement fédéral pour qu’il autorise les admissions directes de la Moria et demande au gouvernement fédéral d’engager un dialogue avec les municipalités et les villes pour la mise en œuvre. La lettre de réponse de la ville déclare : “Nous espérons envoyer un signal de type humanitaire pour améliorer la situation des réfugiés de Lesbos avec cette décision.
Vous voulez aussi faire de votre ville un havre de sécurité ? Contactez-nous à l’adresse schweiz@seebruecke.org.
Vous trouverez ici la lettre qui a été couronnée de succès à Kriens, que nous aimerions également soumettre aux autres communes du canton, ainsi que tous les détails sur l’initiative.
Source de l’image : https://www.stadt-kriens.ch/stadtbuero/dienstleistungen/medienanfragen.page/1669