Logo Seebrücke Schweiz

Bülach doit accueillir directement les réfugiés

7. December 2020
Nouvelles

Les conseillers municipaux du SP Bülach et du Parti Vert Bülach demandent au conseil municipal de soutenir l’admission directe des réfugiés de la région égéenne.

En avril 2020, un appel signé par plus de 100 personnes intitulé “Bülach soutient les réfugiés” a été présenté au conseil municipal. Comme le conseil municipal n’a pas pleinement répondu aux demandes, un postulat avec une demande concrète suit maintenant :

Le conseil municipal doit déclarer au Conseil fédéral qu’il est prêt à accepter des réfugiés directement dans sa communauté. “Comme le Conseil fédéral s’est jusqu’à présent abstenu d’accepter directement des réfugiés, il nous appartient, à nous les communes, d’exhorter le Conseil fédéral à changer de cap et à se montrer en même temps disposées à en assumer les conséquences”, explique l’initiateur Dominik Berner du PS Bülach.

En outre, le Conseil municipal devrait préciser comment l’accueil direct et l’hébergement des réfugiés dans le centre d’asile “Müliweg” peuvent être assurés dans un avenir proche si la Confédération autorise l’accueil direct.

Tous les détails de l’initiative.

Source de l’image : SP Zurich, https://buelach.spkantonzh.ch/app/uploads/2020/04/2020.04.08.Rathaus_1.jpeg