Logo Seebrücke Schweiz

Pas de financement de Frontex : Liberté de circulation au lieu de la violence aux frontières pour tou.te.s – Participes-tu au référendum contre Frontex ?

13. October 2021
Nouvelles

#AbolishFrontex : Qui participe au référendum contre Frontex ?
Le Parlement Suisse a décidé de renforcer l’agence européenne de protection des frontières Frontex avec 61 millions de francs suisses par an. Avec cet argent, Frontex va renforcer la fermeture des frontières extérieures de l’Europe et accélérer les vols spéciaux pour les déportations forcées à une échelle européenne. Le Migrant Solidarity Network dit OUI à la liberté de mouvement pour tous et NON à Frontex. C’est pourquoi nous lançons un référendum contre Frontex.

Frontex : plus de violence frontalière, plus de surveillance et plus de déportations
Frontex ferme l’Europe de force et rend les parcours de fuite et de migration plus dangereux pour les migrants (en fuite) : plus de morts en Méditerranée, plus de torture en Libye, plus de pushbacks (illégaux) et de souffrance sur la route des Balkans ou en mer Égée. Après la fuite ou la migration périlleuse et après parfois des années de vie en Europe, Frontex est de plus en plus synonyme de privation de droits et de dégradation en raison des déportations.

Référendum : dire fondamentalement NON à Frontex
Le Migrant Solidarity Network recherche d’urgence 1 000 personnes pour récolter 50 signatures chacune. Les personnes qui se décident à récolter 50 signatures peuvent s’inscrire ici. Les groupes et organisations qui souhaitent soutenir le référendum contre Frontex sont également invités à adhérer. Un référendum nécessite 50 000 signatures de personnes ayant le droit de vote en Suisse. Les signatures doivent être récoltées avant la fin de l’année 2021.

Informations supplémentaires.