Logo Seebrücke Schweiz

L’Argovie solidaire : Laufenburg et Lenzburg veulent accueillir des réfugiés de Moria

9. February 2021
Nouvelles

Les villes de Laufenburg et Lenzburg en Argovie ont accepté d’accueillir respectivement trois et huit personnes du camp grec de Moria. Auparavant, Aarau, Baden, Brugg et Windisch dans le canton avaient déjà déclaré leur solidarité.

À Laufenburg, le conseil municipal a accepté l’initiative de l’IG Asyl Laufenburg et a reconnu les conditions dévastatrices dans les camps européens. Elle s’est déclarée prête à accueillir des réfugiés, à les prendre en charge et à les intégrer avec le soutien de l’IG Asyl Laufenburg.

À Lenzbourg, le conseil municipal a accepté la proposition directement après avoir voté sur l’urgence. Le conseiller municipal Andreas Schmid a expressément soutenu la demande : “Le conseil municipal a déjà traité ce postulat. Nous pensons qu’il s’agit de personnes dans le besoin. Il ne s’agit pas d’une question de politique d’asile. Si la ville de Lenzburg peut faire quelque chose pour aider ces personnes qui ont perdu leurs biens, la ville de Lenzburg le fera. C’est pourquoi le Conseil municipal accepte ce postulat sans vote”.

Les initiatives politiques réussies dans le canton d’Argovie font partie de la campagne “500 personnes pour l’Argovie” de l’association Netzwerk Asyl Aargau.

Tous les détails des avancées à Laufenburg et Lenzburg.

Source de l’image : https://www.laufenburg.ch/fotoalbum/