Logo Seebrücke Schweiz

Trois autres communes argoviennes se déclarent prêtes à participer à l’opération

11. May 2021
Nouvelles

Les communes de Frick, Vordemwald et Uerkheim ont répondu positivement à la campagne “500 personnes pour les communes d’Argovie”. Au début de l’année, le Réseau asile Argovie a demandé à toutes les communes si elles étaient prêtes à accueillir des personnes provenant des camps des îles grecques.

Le conseil municipal de Frick se déclare prêt à accueillir 4 réfugiés supplémentaires “à condition que le gouvernement fédéral suive l’appel de l’Appel de Pâques et évacue 5 000 personnes des camps grecs, dont 500 personnes devraient être prises en charge par le canton d’Argovie.”

La commune d’Uerkheim est prête à “accueillir d’autres personnes dans la propriété “Rudolfhaus” […] si cela est possible en concertation avec le service social cantonal.”

La municipalité de Vordemwald répond : “Selon les rapports des médias disponibles, la situation dans les camps de réfugiés est dramatique. A notre avis, le canton d’Argovie pourrait accueillir 500 personnes aujourd’hui. Le conseil municipal de Vordemwald ne fermerait pas l’œil sur une telle disponibilité, si la Confédération et le canton prévoient des capacités correspondantes et décident de l’admission de réfugiés de longue date.”

Avec Aarau, Baden, Brugg, Laufenburg, Lenzburg et Windisch, neuf communes argoviennes ont donc déjà confirmé leur volonté d’accueillir des réfugiés. Nous demandons au canton ainsi qu’au gouvernement fédéral de prendre cette question au sérieux et de créer les possibilités d’accueil.

Tous les détails de la campagne.