Logo Seebrücke Schweiz

Brugg est prêt à accueillir 9 personnes de Lesbos

31. January 2021
Nouvelles

Avec une nette majorité de 34 voix contre 14, le conseil municipal de Brugg accepte le postulat concernant l’accueil des réfugiés du camp de Moria.

Björn Urs Bürkler (Verts) et Pascal Ammann (SP) avaient demandé que la ville de Brugg accueille neuf réfugiés de l’île grecque de Lesbos. En outre, elle devrait demander au canton et à la Confédération de prendre les mesures nécessaires pour permettre l’accueil et la coordination avec d’autres villes à l’intérieur et à l’extérieur du canton qui sont prêtes à accueillir des réfugiés.

Il est gratifiant de voir le plaidoyer pour cette cause non seulement de la part du PS et des Verts, mais aussi du PVE, du CVP et du BPL. Si ces partis soutiennent également une politique d’asile humaine et accueillante au-delà de la municipalité de Brugg, les demandes d’évacuation des camps grecs peuvent trouver des majorités dans de nombreux endroits.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne “500 personnes pour l’Argovie”, qui est coordonnée par l’association Netzwerk Asyl Aargau. Elle demande aux communes argoviennes d’accepter un réfugié pour 1356 habitants. De nombreuses municipalités ont déjà donné un feedback positif.

Tous les détails sur l’initiative

Source de l’image : https://www.stadt-brugg.ch/