Logo Seebrücke Schweiz

«Saint-Gall se déclare prêt à accueillir des réfugié.e.s de Moria»

L'expression publique de la solidarité
Level: Municipality
Municipality: St. Gallen (SG)
Status: Accepted

Attendance

Saint-Gall en septembre 2020

Après l’incendie de Moria, Saint-Gall a déclaré sa solidarité avec les réfugiés des îles grecques. Sonja Lüthi, conseillère municipale de Saint-Gall, déclare publiquement qu’il est grand temps d’agir enfin et d’agir. Avec neuf autres villes suisses, Saint-Gall fera pression sur le gouvernement fédéral pour que davantage de personnes puissent être admises en Suisse.

Zurich avait exigé des autorités fédérales la convocation immédiate d’une conférence nationale sur l’accueil direct des réfugiés. De nombreuses villes et municipalités sont prêtes à accepter des personnes originaires de Moria. Il appartient maintenant à la Confédération de faire enfin usage de cette offre.

Document

Press reports

Brand in Moria: Ostschweiz soll Flüchtlinge aufnehmen

«Wir können die Augen vor dem Elend nicht verschliessen»
Avec des banderoles sur des maisons vides du centre ville, un collectif réclame l’accueil des réfugiés du camp incendié de Moria. Le conseil municipal de Saint-Gall affirme que des mesures doivent être prises. Mais pour ce faire, il faut mettre sur la table une solution commune avec la Confédération et les cantons.

Winterthur und St.Gallen unterstützen Forderungen der Stadt Zürich
La Suisse doit aider les réfugiés de l’île grecque de Lesbos. Dans une déclaration, le conseil municipal de Zurich a exigé que le gouvernement fédéral ouvre la voie à l’accueil des réfugiés, ce que les villes de Saint-Gall et de Winterthur ont soutenu.