Lucerne en septembre 2020
En réponse à l’incendie du camp de réfugiés de Moria à Lesbos, le conseiller municipal Martin Merki a publié un communiqué de presse confirmant la volonté de la ville de Lucerne d’accueillir plus de réfugiés que ce que le gouvernement fédéral a effectivement prévu.
Bien que la politique d’asile suisse relève essentiellement de la compétence de la Confédération, les villes et les communes sont traditionnellement des partenaires importants – par exemple dans le travail d’intégration proprement dit.
La ville de Lucerne soutient la proposition de la ville de Zurich et demande à la Confédération de convoquer immédiatement une conférence nationale et de mettre en œuvre concrètement l’accueil direct des réfugiés.
Nach Brand in griechischem Flüchtlingslager: Luzern will Betroffene aufnehmen Dans la nuit de mercredi, le camp de réfugiés de Moria a été dévalisé par les flammes. Compte tenu de la situation précaire des réfugiés vivant sur l’île de Lesvos, plusieurs villes suisses souhaitent apporter une aide concrète.