Logo Seebrücke Schweiz

«Kreuzlingen fait preuve de solidarité avec les habitants de Moria»

Lettre ouverte
Level: Municipality
Municipality: Kreuzlingen (TG)
Status: Accepted

Attendance

Kreuzlingen en septembre 2020

Après l’incendie du camp de réfugiés de Moria au début du mois de septembre, le conseil municipal de Kreuzlingen a adressé un appel écrit à la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter.

Dans cette lettre publique, le conseil municipal indique clairement que Kreuzlingen serait prêt à expulser du Centre fédéral d’asile près de 200 personnes de plus que celles qui y sont actuellement hébergées. Les capacités sont loin d’être épuisées. Il existe aussi déjà des plans concrets pour des soins rapides et humains. Dans ce domaine, le conseil municipal souhaite coopérer activement avec le groupe de travail thurgovien pour les demandeurs d’asile.

Ceci fait suite à deux pétitions qui ont été soumises au conseil municipal. L’une fin août par l’ancien conseiller municipal du PS Heinz Schmid et indépendamment de cela, à la mi-septembre, par le conseiller municipal du PS Adrian Knecht. Les pétitionnaires écrivent qu’ils sont convaincus qu’il est du devoir de chaque municipalité européenne de travailler dans la limite de ses moyens pour remédier à ces conditions misérables et honteuses.

Document

Press reports

Der nächste Appell nach Bern: Kreuzlingen könnte im Bundesasylzentrum Flüchtlinge von den griechischen Inseln aufnehmen
Suite au drame de la Moria, la ville frontalière fait preuve de solidarité et écrit une lettre à la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter. Deux pétitions ont été envoyées au conseil municipal, lui demandant d’accroître son engagement envers les réfugiés. Le gouvernement de la ville transmet cette demande avec insistance et l’enrichit de propositions concrètes.

«Nein zur rassistischen SVP»
À Kreuzlingen, de jeunes militants attirent l’attention sur eux. Ils ont inscrit à la craie devant les maisons de différents conseils municipaux de l’UDC le slogan “Ja zur Fluchtenaufnahme”. Non à l’UDC raciste”. En effet, l’UDC était contre l’accueil des réfugiés du camp de réfugiés grec Moria incendié.