Logo Seebrücke Schweiz

«La ville de Zurich demande une conférence nationale sur l’admission directe des réfugié.e.s»

L'expression publique de la solidarité
Level: Municipality
Municipality: Zürich (ZH)
Status: Accepted

Attendance

Zurich en septembre 2020

Raphael Golta, le chef du département social de la ville de Zurich, demande une conférence sur l’accueil direct des réfugiés.

Compte tenu des conditions inimaginables dans lesquelles vivent quelque 12 500 réfugiés après l’incendie du camp de réfugiés de Moria sur l’île de Lesbos, la ville de Zurich demande à la Confédération de convoquer sans délai une conférence nationale sur l’accueil direct des réfugiés.

De nombreuses villes et municipalités sont prêtes à accueillir des personnes originaires de Moria. Il appartient maintenant à la Confédération de profiter enfin de cette offre.

Press reports

Die Schweiz will zwanzig Minderjährige aus Moria aufnehmen. Die Städte sind zu mehr bereit, doch der Bund blockt. «Beschämend» findet das die Kirche
En fait, tout serait prêt : Zurich, les églises, ils veulent tous accueillir les gens du camp de réfugiés grec Moria incendié. Les critiques à l’égard de la Confédération se multiplient.

«Zürich könnte 800 Menschen aufnehmen»
Karin Keller-Sutter fait semblant d’être sourde, mais les villes ne se laissent pas décourager : elles continuent à faire pression pour l’évacuation immédiate des réfugiés de Lesbos.

Zürcher Stadtrat Raphael Golta «Wir sind bereit, uns zu engagieren»
Les villes suisses sont prêtes à accueillir les réfugiés du camp de réfugiés incendié de Moria. Le conseiller municipal de Zurich, Raphael Golta, déclare que le gouvernement fédéral doit faire un pas vers les villes.