Berne en septembre 2020
Suite à l’incendie du camp de réfugiés de Moria à Lesbos, le conseil municipal de la ville de Berne demande aux autorités fédérales d’autoriser dès maintenant l’admission directe des réfugiés. En même temps, elle se déclare prête, dans un premier temps, à accorder le refuge à Berne à un groupe de vingt personnes originaires de Moria.
Le maire de la ville, Alec von Graffenried, est également d’avis qu’une action immédiate devrait maintenant être entreprise. Il a twitté cela en réponse à la publication du communiqué, qui était adressé aux autorités fédérales.
Stadt Bern will Flüchtende aus Moria aufnehmen
Après l’incendie dévastateur du camp de réfugiés grec Moria, la ville de Berne veut agir immédiatement : Dans un premier temps, le conseil municipal veut accepter 20 réfugiés.
Bern will 20 Flüchtlinge aus Moria aufnehmen
Plusieurs pays et régions veulent aider les migrants du camp incendié. La Rhénanie-du-Nord-Westphalie veut accueillir 1000 réfugiés, les Pays-Bas leur font signe de partir.
Wohin mit den Flüchtlingen aus Moria?
La Moria, symbole de l’échec de l’Europe, n’existe plus. Après un second incendie dans le camp de migrants, les derniers abris de l’île grecque de Lesbos sont également détruits. 12 000 personnes ne sont confrontées à rien – que va-t-il leur arriver ?