Logo Seebrücke Schweiz

Réponse de Karin Keller-Sutter

31. January 2021
Nouvelles

En décembre, de nombreux militants ont contacté la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter et ont exigé l’évacuation des camps grecs. La réponse est venue sous la forme d’une lettre type.

La lettre de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter documente ce que la Suisse a fait jusqu’à présent. Elle soutient les structures en Grèce qui ne permettent pas une vie digne. Elle a également permis à quelques enfants et jeunes d’entrer en Suisse, mais la plupart d’entre eux auraient pu venir de toute façon en raison du droit actuel au regroupement familial. Mais le fait que la Suisse tente maintenant de se faire un nom auprès de ces personnes est cynique, car en même temps, des milliers de personnes vivent encore sans protection dans des conditions inhumaines et précaires.

Nous exigeons que la Suisse riche et privilégiée agisse de manière à ouvrir une nouvelle perspective réelle pour les habitants de Lesbos et d’ailleurs. Il est temps de cesser de se contenter de glorifier la tradition suisse de l’aide humanitaire et de la traduire en actions concrètes.

Réponse de Karin Keller-Sutter du 22.01.2021