Logo Seebrücke Schweiz

«Postulate on safe ports and escape routes»

Postulat P 137
Level: Canton
Canton: LU
Status: Rejected

Press reports

SP fordert Hilfe für Menschen in Seenot

Les conflits politiques et les conflits armés obligent des millions de personnes dans le monde entier à fuir leur foyer. Les frontières extérieures de l’Union européenne sont un charnier. Des milliers de personnes sont mortes en essayant de trouver une protection en Europe contre les persécutions, la guerre et la misère. D’ici 2019, selon les chiffres de l’ONU, plus de 1000 personnes se seront noyées en Méditerranée. Le PS demande maintenant au gouvernement de revoir la manière dont le canton de Lucerne peut accueillir les réfugiés des navires en Méditerranée afin qu’ils puissent avoir accès à une procédure d’asile équitable. Des quotas devraient être définis à cette fin, à l’instar de ce qui a déjà été fait par un certain nombre d’autres villes et régions européennes.

Luzern will keine zusätzlichen Flüchtlinge
Le parlement cantonal ne veut rien savoir de l’admission volontaire. Le canton de Lucerne n’accepte pas plus de réfugiés que ne l’exige le gouvernement fédéral. Les Verts et le PS avaient exigé à deux reprises que Lucerne accueille des réfugiés supplémentaires arrivant dans les ports européens. Mais le parlement cantonal n’a pas voulu le savoir.

Luzern soll keine zusätzlichen Flüchtlinge aufnehmen

Le Conseil cantonal de Lucerne ne veut pas que le canton accueille plus de réfugiés que ce que la Confédération lui alloue. Elle le justifie par le fait que la politique d’asile est une affaire de la Confédération et que Lucerne ne peut pas résoudre les problèmes mondiaux.